Les Newsletters : un véritable outil de marketing
En tant que commerçants, artisans, et tout autres professionnels, il est nécessaire d’avoir un site internet pour avoir votre image sur la toile. Mais beaucoup d’entre vous nous disent que c’est inutile d’avoir un site internet car les gens ne vont le voir qu’une seule fois sans revenir pour voir les nouveautés.
Et en effet, c’est souvent le cas. C’est pourquoi, il faut, en plus du site, réaliser des newsletters.
Qu’est-ce qu’une newsletter ?
A quoi cela va vous servir ?
Est-ce rentable ?
Une bonne newsletter qu’est-ce que c’est ?
Les points essentiels à ne pas laisser de coté.
La première chose qu’une personne lis dans un mail, c’est son titre avant même de l’ouvrir. Vous pouvez avoir le plus beau, le plus efficace et le meilleur contenu de newsletter, sans titre alléchant, vous baissez nettement vos chances de ramener du trafic sur votre site et par conséquent de clients.
En second, une newsletter personnalisée est toujours mieux vue qu’une newsletter impersonnelle, où l’on remarque au premier coup d’œil que c’est un mail groupé. Quelques exemples de personnalisation : l’apparition du prénom ou nom de la personne ciblée, une sélection de produit sur mesure pour la personne, ne pas proposer des chaussures de femme à un homme…. Enfin dernier point essentiel, quand l’envoyer. Pour cela pas de miracle, il faut essayer pour se faire une idée des habitudes de vos abonnés, cela permettra également d’en savoir un peu plus sur votre audience.
Les erreurs à ne pas commettre !
Existe-t-il des logiciels pour créer des newsletters ?
En surfant sur la toile, vous allez trouver de nombreux sites et logiciels gratuits et/ou payants donc lequel choisir ? Pour une première utilisation, un test de newsletter optez pour du gratuit avec Mailchimp ou Mailjet par exemple.
Les versions payantes, quant à elle, vous permettront d'avoir une liste de contacts plus importante, des fonctionnalités plus avancées… À vous de voir selon vos besoins !
A vos claviers, et c’est parti pour de belles et nombreuses Newsletters. Vous ne comprenez pas tout, vous n’y arrivez pas, vous avez besoin d’aide et conseil, n’hésitez pas à contacter DG Kantic.